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[2012] Une conviction cheville cet atlas : la nation française n'est pas un peuple mais cent, et ils ont déridé de vivre ensemble. Du nord au sud, de l'est à l'ouest de l'Hexagone les mœurs varient aujourd'hui comme en 1850. Chacun des pays de France a sa façon de naître, de vivre et de mourir. L'invention de la France cartographie cette diversité en révélant le sens caché de l'histoire nationale : hétérogène, la France avait besoin pour exister de l'idée d'homme universel, (lui nie les enracinements et les cloisonnements ethniques. Produit d'une cohabitation réussie, la Déclaration des droits de l'homme jaillit d'une conscience aiguë mais refoulée de la différence. La culture est mouvement, progrès, diffusion, homogénéisation bien sûr, mais de nouvelles différences apparaissent sans cesse, aujourd'hui maghrébines, africaines ou chinoises. Il ne saurait donc y avoir de retour à une homogénéité perdue, parce que cette homogénéité n'a jamais existé. Les défenseurs autoproclamés de l'identité nationale ne comprennent pas l'histoire de leur propre pays. Ils sont aveugles à la subtilité et à la vérité du génie national. L'effondrement du catholicisme puis celui du communisme ont engendré un vide religieux et idéologique qui a fini par couvrir tout l'Hexagone. Cette nouvelle homogénéité par le vide explique l'apparition, parmi bien d'autres choses, dans un pays où les Français classés comme musulmans ne pratiquent pas plus leur religion que ceux d'origine catholique, protestante ou juive, d'une islamophobie laïco-chrétienne, qui prétend que la seule bonne façon de ne pas croire en Dieu est d'origine catholique. L'abysse métaphysique de notre actuel moment politique trouve ici sa source.
Politics --- Demography --- France --- Social conditions. --- Conditions sociales --- --Anthropologie --- --Politique --- --atlas --- --France --- Social conditions --- France Frankrijk --- Histoire Geschiedenis --- Atlas Atlassen --- Statistiques Statistiek --- CDL --- 316 --- Anthropologie --- Politique --- France. Atlas anthropologique et politique. 1981 --- France - Social conditions --- France - Conditions sociales --- Atlas speciaux
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Labour economics --- Arbeidseconomie --- Age Leeftijd --- Pensions Pensioenen --- Perspectives Vooruitzichten --- Aging --- Longevity --- Retirement --- Older people --- Social aspects. --- Planning. --- Economic conditions. --- Social conditions. --- Social aspects --- Economic conditions --- Social conditions --- Planning
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À l'heure où l'on entend parler chaque jour de la « génération Y », au point que l'expression vient d'entrer dans l'édition 2013 du Petit Robert, sa place dans l’entreprise pose question. Qui est-elle vraiment ? Quels sont ses codes et ses valeurs ? En quoi est-elle si différente des générations précédentes ? La génération Y a entre 18 et 30 ans. Elle a grandi avec la mondialisation, un téléphone portable à l’oreille et un clavier à portée de main. Surdiplômée, elle connaît cependant l’insécurité du marché de l’emploi, le chômage et la peur du déclassement social. Dans ce contexte actuel, elle entretient avec le monde de l’entreprise un rapport complexe. Pour manager efficacement cette jeune génération, il est urgent de la comprendre. Cet ouvrage fournit les clés pour y parvenir. Cela passe par la prise en compte de l’environnement technologique (technologies de mobilité, jeux vidéo, médias sociaux), des attentes et exigences de ces « ultra-connectés », notamment en termes de management et de mobilité à l’international. Il est également question de leur valeur ajoutée et de leur potentiel dans l’entreprise en matière de collaboration, de partage des connaissances et d’innovation. Dirigeants, DRH et formateurs trouveront ici toutes les pistes pour décrypter et intégrer au mieux la génération Y dans l’entreprise.
Generation Y --- Young adults --- Personnel management --- Employment --- Social conditions --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Age Leeftijd --- Generation Y - Employment --- Young adults - Social conditions --- Young adults - Employment
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Authority --- Democracy --- Social engineering --- History --- History --- History --- United States --- Social conditions.
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Nés dans la crise économique et le chaos des attentats, attentifs à l’environnement et inquiets pour la survie de l’espèce, les Z vont contribuer à une refondation du monde du travail à l’aune de leurs valeurs. Ils ne négocieront ni l’authenticité des rapports, ni la confiance, ni l’impact environnemental et social de leurs jobs. C’est indéniablement exigeant, mais quelle formidable opportunité de réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus ouvert sur le monde ! Encore faut-il, en tant que dirigeant, manager ou RH, outre les nécessaires clés de compréhension, disposer d’outils, de méthodes et d’axes stratégiques précis pour éviter le mode essai/erreur, qui se paye cash en termes de recrutement, de management et de fidélisation avec la génération Z. C’est ce que proposent les auteurs, riches de leurs recherches et publications sur la génération Y depuis 2008 : un Vademecum documenté et précis de plus de 70 fiches pour construire et piloter un environnement de travail Z friendly et profiter de leur incroyable faculté à modeler une réponse agile, pragmatique et rapide aux défis de notre temps. Ce livre peut aussi bien se lire par thématique que dans son ensemble, favorisant ainsi une mise en oeuvre instantanée des apports. Il vous apportera des réponses claires, documentées, mais extrêmement concises des axes et outils pertinents, grâce à une mise à jour décoiffante des vieilles méthodes qui ne fonctionnement plus. La touche d’humour et de légèreté qui émane du livre contribue à une appropriation facile qui manque parfois aux meilleurs ouvrages de management.
Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Age Leeftijd --- Generation Z --- Young adults --- Personnel management --- Conflict of generations in the workplace --- Diversity in the workplace --- Employment --- Social conditions --- Generation Z - Employment --- Young adults - Social conditions --- Young adults - Employment
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Des décennies de casse sans relâche : les dernières crises sanitaire et économique en montrent l'ampleur et les dangers. Mais qui veut la peau du service public ? Pourquoi, et au détriment de qui ? Qui sont les commanditaires et les exécuteurs du massacre en cours au nom de la modernisation ? Quels sont leurs certitudes, leur langage, leurs bonheurs et leurs tourments ? Comment s'en tirent les agents du service public quand leurs métiers deviennent missions impossibles ? Comment s'en sortent les usagers quand l'hôpital est managérialisé, quand les transports publics sont dégradés ? - Ce livre raconte les services publics : ceux qui ont fait vivre des villages et ceux qui ont enrichi des entreprises, les guichets où on dit " non " et ceux qui donnent accès à des droits. Il combat les fausses évidences qui dévalorisent pour mieux détruire - les fonctionnaires trop nombreux, privilégiés, paresseux. Il mène l'enquête pour dévoiler les motifs des crimes et leurs modes opératoires, des projets de réforme à leurs applications. On entre dans les Ehpad, aux côtés des résidents et du personnel soignant, on pousse la porte des urgences, on se glisse dans les files d'attente de la CAF ; on s'aventure dans les grandes écoles, on s'infiltre dans les clubs des élites, au gré de récits et d'images qui présentent les recherches universitaires les plus récentes.
Public utilities --- Public administration --- History --- Employees --- Social conditions --- France --- Officials and employees --- Administration publique --- Histoire --- Sociologie. --- Aspect politique. --- Public utilities - France - History - 21st century. --- Public utilities - France - Employees - Social conditions - 21st century. --- Public administration - France - History - 21st century. --- France - Officials and employees - Social conditions - 21st century.
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Industrial economics --- Mathematical statistics --- Economics --- Social sciences --- Economie politique --- Sciences sociales --- France --- Economic conditions --- Social conditions --- Conditions économiques --- Conditions sociales --- Economie Economie --- Statistiques Statistiek --- Méthodes Methoden --- methodiek --- information --- economie --- sciences sociales --- methodologie --- informatie --- sociale wetenschappen --- Conditions économiques --- Économie politique --- France - Economic conditions - 1945 --- -France - Social conditions - 1945 --- -Économie politique --- -Economie Economie --- Sociologie generale
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Generation Y --- Young adults --- Personnel Management --- Employment --- Social conditions --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Age Leeftijd --- Motivation (personnel) Motivatie (personeel) --- Personnel management --- Youth --- Youth workers --- Management --- Age and employment --- France --- Generation Y - Employment --- Young adults - Social conditions --- Young adults - Employment --- Gestion des ressources humaines --- Jeune
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Etats arabes --- Conditions économiques --- Cartes --- Conditions sociales --- Arab countries --- Social conditions --- Maps --- Economic conditions --- Historical geography --- 912 <=927> --- Géographie Aardrijkskunde --- Civilisation Beschaving --- International Internationaal --- Economie Economie --- Atlas Atlassen --- Conditions économiques --- Maps. --- Arab countries - Maps --- Arab countries - Historical geography - Maps --- Arab countries - Social conditions - Maps --- Arab countries - Economic conditions - Maps
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France --- Constitutional history --- Social conditions --- Histoire constitutionnelle --- Conditions sociales --- Managerial economics --- -Corporations --- -Gouvernement Regering --- Institutions (Etat) Instellingen (Staat) --- Droit Recht --- Administration publique Overheidsdiensten --- Histoire de l'administration Geschiedenis van de overheid --- Business corporations --- C corporations --- Corporations, Business --- Corporations, Public --- Limited companies --- Publicly held corporations --- Publicly traded corporations --- Public limited companies --- Stock corporations --- Subchapter C corporations --- Business enterprises --- Corporate power --- Disincorporation --- Stocks --- Trusts, Industrial --- Business economics --- Economics --- Industrial management --- Management --- Microeconomics --- Finance --- Social conditions. --- Gouvernement Regering --- Constitutional history. --- Constitutional history - France --- France - Social conditions --- FRANCE --- POLITIQUE ET GOUVERNEMENT --- CONDITIONS SOCIALES
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